Revendiquer l’extra-ordinaire

Les concepts-buildings
Jouer sur les trois métiers : architecture, design, et paysage nous permet de concevoir des lieux singuliers, non conventionnels et supports d’émotions universelles qui, au-delà du simple « effet façade » ou de la réussite d’un aménagement intérieur, participent à redéfinir l’image de marque d’un bâtiment et de ceux qui l’occupent. Nos bâtiments deviennent des « Concept-Buildings », des lieux de destinations chargés d’émotions, de surprises et de sensations, appropriables par tous. Nos compétences croisées nous permettent de proposer cette prestation globale à nos clients et de leur offrir le confort d’un interlocuteur unique au service d’une vision unitaire.

Composer des paysages
Dans le contexte de densification des métropoles, notre « besoin de nature » s’exprime notamment par l’attente d’une plus grande porosité entre un intérieur codifié et des extérieurs appropriables. Ces expériences de nature, les découvertes visuelles et olfactives, l’apport de la couleur par le jeu des saisons, la biodiversité qui s’installe et chahute les jardins sont autant d’expériences individuelles nécessaires à nos équilibres humains. Les jardins et les paysages prennent une place déterminante dans notre architecture. Nous en assurons, avec le concours de techniciens horticoles, la conception comme une continuité évidente des ambiances, des textures et des lumières que nous mettons en scène dans nos bâtiments.

Urbanisme : Construire les métropoles
L’espace public est fondateur de la vie démocratique, de l’appropriation collective, de la mixité d’usages comme de la mixité sociale. En ce sens il est porteur d’un « message » politique, de valeurs humanistes et de qualités fonctionnelles. À partir de l’inventaire raisonné d’un site, de l’analyse de ses lignes de traverses et de ses lieux de partages, nous concevons des plans d’urbanisme qui respectent la juste échelle et la cohérence d’un territoire, qualifient les espaces interstitiels, redonnent sa place à la nature, organisent la mixité, et in fine réconcilient ville et urbanité